Comment choisir la bonne taille ?

La première chose à savoir pour choisir des chaussures est de mesurer correctement son pied et de choisir la bonne pointure. Le plus important est de mesurer le plus précisément possible les deux pieds. Les pieds changent au fur et à mesure que l'on bouge, il est donc préférable de les mesurer tout au long de la journée. Pour déterminer la bonne taille de chaussure, il convient de suivre les étapes décrites ci-dessous.

Étape 1

Placez une feuille de papier sur le sol à côté d'un mur plat et posez votre pied dessus de manière à ce que votre talon touche le mur. Il est important que le bord du papier et le talon se touchent exactement.

Étape 2

Tracez le contour du pied à l'aide d'un crayon fin, en tenant le crayon verticalement. Portez des chaussettes d'épaisseur normale lors de la mesure.

Étape 3

Mesurez le contour du pied à partir du bord du papier ou du talon jusqu'à l'orteil le plus long. Ajoutez 10 à 15 * millimètres à la longueur du pied mesurée pour obtenir la longueur correcte de la chaussure intérieure.

Addition à la longueur de pied mesurée

La tolérance pour la longueur mesurée du pied est donnée à titre indicatif et dépend du modèle de chaussure choisi. En fonction des caractéristiques de vos pieds, certaines pointures et certains modèles peuvent présenter des différences de confort, la précision des valeurs mesurées peut varier.

  • Chaussures de sécurité : 10 mm
  • Chaussures de loisirs : 15 mm
  • Chaussures de course : 15 mm
  • Chaussures de randonnée : 15 mm